Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots et leurs mailles...
3 juillet 2009

Un petit nouveau...

Bonsoir!

Voilà déja que quelques jours ce sont écoulés depuis mon dernier message! Le temps passe trop vite! Mes tricots avançent eux à petits pas!.... Pour le moment, je n`ai aucunes photos de mes avancés tricotesque quoi que j`aies bien terminée un petit ensemble pour bébé.....mais pour le moment, pas de photos car la maman visite mon blog une fois de temps à autre.......

La semaine passée (vendredi plus précisément), je suis allée passer une partie de la soirée avec des copinnes tricoteuses chez "Laine de Bergère" qui se trouve au 345 Rue Main à Gatineau. Une soirée très agréable en bonne compagnie! Je ne suis pas repartie les mains vident; NON NON!!! Trois pelotes Comfort de "Berroco"  sont plongées dans mon sac à tricots! Voici la teinte que j ai choisis;

100_3717

Un mélange de 50%  Nylon super fin ainsi que de 50% d`acrylique super fin. Je m`en ferai un foulard pour cet Hiver!

(En passant un petit mot pour Aline; on se demandait comment s`appelait le point de mon gilet "Camélia" et c`est le point "jours en losange" tout court!)

D`ailleurs, il avance très bien, les diminutions d`emmanchures sont maintenant terminée d`un côté alors beaucoup moins de mailles à fois!

Ayant vu ce nouveau catalogue Pitchou`n de Phildar;

untitled

Je  n`ai pû  résister! Il est maintenant dans ma pile de Phildar!

J`ai vraiment aimée ce modèle-ci et je le ferai pour Cloé....pour le début des classes.

untitled

Voici ce que j`ai choisis comme laine:

100_3712

Le Yarn 3 de "Pingouin"; 80% Acrylique et 20% Laine.......heu pour la laine, espèront que je vais m`y faire puisque je détestes la toucher mais je me dis que ce n`est pas un gros pourcentage!  J`ai bien hâte de la commencer mais je me dis que je dois terminer mes autres en-cours!

Parlant de mes en-cours.......hummmmm, "Adèle" est arrêtée en plein là où je croyais que j`allais bloquer mais....je ne me décourage pas, je prends une mini-pause histoire de terminer mon "Camélia" et par la suite je le reprendrai la tête plus clair! Aux diminutions d`emmanchures, c`est là que j`ai bloquée! Moi et les points ajourés ne sommes pas les meilleurs amis du monde!

Alors voici, pour aujourd`hui c`est tout....

Bonne soirée et bon tricot!

Clamille xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhh les encours !<br /> ne m'en parle pas !<br /> c'est une folie douce !
L
Très jolie trouvaille !<br /> <br /> J'ai feuilleté ce catalogue aussi, de jolies réalisations effectivement.
I
et oui faut déjà penser à préparer la rentrée
N
Très sympa ton nouveau projet Phildar, vivement la rentrée des classes que l'on puisse le voir en "live" ;o) Très joli ce fil qui a plongé dans ton sac ! Bon week-end à toi et à bientôt.
C
Courage pour ton Adèle, moi aussi je le mettais régulièrement en pause
Mes tricots et leurs mailles...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 126
Publicité